Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lettonie et ses voisins "Les Bretons sont partout"
La Lettonie et ses voisins "Les Bretons sont partout"
  • Un grand voyage pour nous s'annonce épique. Une longue route que nous allons partager avec vous dans le but de vous faire découvrir une nouvelle facette du monde. De nouvelles cultures, de nouveaux paysages.. Notre destination : la Lettonie et ses voisins!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 910
Newsletter
13 novembre 2012

Qui sommes-nous?

Cédric : Je viens de Brest, j'ai 21 ans. Ayant terminé mes études d'hôtellerie-restauration je me prends un peu de temps pour voyager, partir à la découverte d'un autre monde. Étant cuisinier je vous ferais part de toutes les spécialités culinaires des pays Baltes. La proposition de Maxime pour partir avec lui en Lettonie fut l'élément déclencheur de ce voyage pour moi. 

 

Maxime : Je viens de Brest, j'ai 22 ans et je suis en école de commerce à Rennes. Pourquoi la Lettonie ? Dans le cadre de mon école, nous devons réaliser un semestre dans une université étrangère, j'ai donc choisi une école à Riga. Les pays de l'est m'ont toujours attirés et le peu d'heure de cours en Erasmus nous laissera du temps pour voyager...

 

Le 22 janvier nous décolérons pour Riga, capitale de la Lettonie d'environ 720 000 habitants où vit un tiers de la population lettone, nous vivrons là-bas pendant environ six mois.

 

A travers ce blog vous pourrez suivre nos aventures en Lettonie et dans les pays alentours. En effet, nous prévoyons de visiter de nombreux pays de l'est. Nous souhaitons nous rendre dans les deux autres états Baltique : l'Estonie et la Lituanie, mais aussi en Pologne, en Russie, en Finlande et certainement dans d'autres pays si le cœur nous en dit. 

Nous vous parlerons du mode de vie des habitants, de leurs cultures, du coût de la vie, des endroits à visiter, des choses incontournables à faire dans ces fameux pays de l'est !

Photos et vidéos seront de mises sur ce blog, de quoi vous faire voyager en même temps que nous... Voici notre matériel :

 

  • Une caméra GoPro HDHero 2
  • Un appareil photo Nikon D40

 

On vous souhaite une bonne lecture de notre blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon allez je vais vous aider à faire vivre votre blog, je vous "lâche un com'z" ahaaaa. Bon voyage les biloutes! Je vous suivrais de près ! Bisous
Publicité